Retraites
Partir en Teyoweh
S'assoir dans la tranquilité
Partir en Teyoweh c’est se retirer du monde, mourir momentanément à ce qui est,
Traverser une porte et s’asseoir,
S’asseoir dans la tranquillité le temps de se laisser visiter par les mondes,
Bercer par lesétoiles, veiller par la lune, chauffer par le Soleil,
Bien ancrée à la Terre.
Un temps pour se reposer, se retirer, se ressourcer, plonger dans notre intériorité, s’imbiber de soi, s'emplir de sauvage et tendre l’oreille à ce qui se murmure et s’adresse à nous.
Puis revenir doucement à la réalité ordinaire, emplie d’une nouvelle vision, d’un sentiment d’unité, d’entièreté, fière et debout, sur la Terre !
Un rite de passage puissant, structurant et épanouissant !

Rituel millénaire lié au territoire, le Teyoweh nous mène à une reconnexion profonde avec notre féminité Sacré ainsi que l'énergie de création propre à la Femme, reproduisant ces moments ancestraux au cours desquels les femmes se retiraient du monde au moment du saignement, pour se reposer, rêver et contacter les graines contenues dans leur ventre.
Ainsi le Teyoweh commence par la transmission de différents rituels afin de vous accompagner et de vous soutenir tout au long de votre quête.
S'ensuit une Cérémonie du Rêve Sacré chargée d'insuffler son âme à votre retraite.
Puis au petit matin, chaque personne part en quête de son lieu de tranquillité et s'installe dans son cercle sacré pour le temps de la retraite.
Tout au long de celle-ci vous serez veillées de près par différents passages discrets au cas où vous auriez besoin de support. La nuit venue ce sont les tambours qui prennent le relai et vous accompagnent  dans ce grand passage. 
Au retour de votre quête un repas vous sera servi, avant d'ouvrir un cercle de paroles. pouvoir être Celui-ci vous permettra d'être vu.e.s et entendu.e.s dans votre expérience, reconnue.s par un clan. Ce moment est également l'occasion de tisser du sens, d'accueillir certaines métaphores et de poursuivre le chemin d'écoute et de transformation amorcé lors de votre retraite.

Cette immersion profonde permet de retrouver sa place dans le cercle de la vie, de recevoir les enseignements qui nous sont destinés et de repartir avec une compréhension renouvelée de ce que nous avons à offrir au monde !
Généralement du vendredi soir au dimanche PM, avec la possibilité d'ouvrir de nouveaux espaces selon vos souhaits.
En tente dans la forêt ou les champs.
Possibilité de le faire seule ou à plusieurs dans des espaces séparés.
À noter que vous êtes veillées tout au long de votre retraite.


Modifier 



La journée sera facilitée par Laetitia Toanen
Laetitia Toanen a tour à tour été naturaliste, guide d’expédition, zoothérapeute en plus de collaborer à de nombreux magazines.
En 2014 elle créé Chemins de Traverse et donne ainsi vie à son rêve d’accompagnement par la nature.
Ainsi elle facilite nombre d’ateliers, retraites, coaching et rites de passages tous orientés vers la quête de sens.
En 2019 elle se forme à l’approche Facilitated Equine Experiential Learning qui permet de reconnecter le cœur, l’âme et le pouvoir d’entreprendre grâce aux chevaux.
Puis aux côtés de la nation Navajo en Arizona, elle s’initie aux savoirs ancestraux ainsi qu’aux principes de connexions et constellations avec les Mustungs sauvages.
Un art du chuchotage qu’elle partage à présent dans ses différentes retraites et formations.
Lieu : Terre de chevaux/Chemins de traverse (St-Anaclet)
Sur demande
Partir en Teyoweh
Inscriptions
phone
 418 509-9589
mail
 info@chemins-de-traverse.ca
Retraites →