Un second souffle pour Anjie

IMG_1071

L’an dernier j’ai rencontré une jument.
Une jument noire.
Lorsque nos corps se sont frôlés, quelque chose s’est connectée.
Toutefois cette jument était destinée à d’autres plans.
Pour différentes raisons, le projet qui lui était réservé, ne lui convient pas.
Aussi aujourd’hui j’ai la possibilité d’offrir une nouvelle vie à Anjie.
La possibilité pour elle d’en finir avec les changements de propriétaire à l’infini, la mise au monde de poulains qu’on lui enlève au bout de la saison.
La possibilité de reprendre la connexion là où nous l’avions laissée et de lui offrir une vie calme à la maison, au sein d’un troupeau duquel elle ne sera plus séparée.
La possibilité de vivre en liberté et de transmettre sa Sagesse et son Soutien à ceux qui viendront la visiter, car Anjie a assurément un talent pour ça;
Lorsqu’elle pose ses immenses naseaux au creux de notre cou, quelque chose se dissipe, s’apaise et reprend son souffle, sans parler de sa majestuosité lorsqu’elle agite la tête, secoue sa crinière et nous rappelle à quel point nous oublions trop souvent la Beauté.

Cependant je ne pourrai pas faire cela seule.
Anjie appartient à ces lignées de chevaux desquels on a soigné la généalogie, à renfort de papiers pour en valider la notoriété, faisant en sorte que sa « valeur » est fixée
à 5 000$. Si cela n’a que peu d’importance pour moi, alors que les autres Magnifiques du troupeau sont tous des retraités ou des rescapés et que leur valeur n’en est pas moins immense, c’est la réalité. Et, aujourd’hui, je n’ai pas ce montant pour permettre l’arrivée d’Anjie.

Dans ma quête de solution j’en ai parlé à l’Univers qui par une nuit d’insomnie m’a rappelé cette phrase de Linda Kohanov ;
« Les mystères de la vie, les plus beaux cadeaux de l’existence arrivent bien souvent sur le dos d’un cheval noir. »
Alors j’ai envie de croire.
J’ai envie de croire qu’ensemble nous sommes en mesure d’offrir une nouvelle vie à Anjie.
J’ai envie de croire que nous les humains, pouvons encore prendre soin de la vie et lui dire oui, alors qu’elle a déjà commencé à m’insuffler de quoi prendre soin de nous tous.

Prendre soin de nous par le biais d’un Atelier, un moment où le temps s’arrête et nous permet de partir à la rencontre de nous-même, de nos rêves, de nos peines, de nos projets et de la façon dont le Peuple des Chevaux peut nous guider vers une authenticité pour approcher le Mystère de notre vie, le cadeau de notre existence !

Aussi, je vous invite à prendre part à;
L’atelier « Sur le dos d’un cheval noir »
le 4 décembre, en ligne,
13h heure du Québec, 50 $, 19h heure pour les ami.e.s d’Europe,40 €

Ou encore à vous offrir
les Cartes Rituels « Un cheval noir et les plus beaux cadeaux de l’existence » au coût de 35 $/36 € frais de transport inclus
Un ensemble de 30 cartes abordant de multiples thèmes tels que Sagesses, Archétypes, Connexion, Légende, L’Esprit du cheval pour vous soutenir dans votre quotidien.
Chaque ensemble de cartes est accompagné d’une pointe de flèche en silex, de façon à appeler l’Esprit du Cheval à vos côtés afin de vous guider. Un homme Medecine Navajo m’a un jour raconté qu’il nous est impossible de nous perdre lorsque l’ marche aux côtés d’un cheval puisque celui-ci a sous ses pieds, une flèche qui donne la direction !

IMG-7351-2

Chacune de vos participations contribuera à prendre soin de vous, par le biais de la Médecine des Chevaux, à permettre à Anjie de s’approcher de chez nous et aussi à créer de la Beauté, ensemble, pour prendre soin du monde.

Merci de votre soutien et de partager en grand nombre !
https://gofund.me/a7e9d58c