Ateliers et conférences

Ateliers

451b9881a44c8ff927eab47999c63d5d
Créer sa vision pour 2021

Tous les entrepreneur(e)s connaissent l’importance d’être bien alignés afin de mener à terme leur projet et de s’assurer de bilans fructueux.
Malheureusement, souvent dépassés par l’ampleur de la tâche nous ne prenons pas toujours le temps d’établir nos objectifs, nos priorités et ce que nous désirons le plus réaliser à long terme. De plus 2020 nous a pour la plupart grandement malmené en nous demandant constamment de nous adapter, de nous réajuster sans jamais avoir de garantie ou de vision à long terme. Cette situation stressante a pu devenir anxiogène en plus de nous contraindre à prendre des décisions nous éloignant de ce vers quoi nous tendions.

C’est pourquoi je vous propose un temps d’arrêt et d’alignement afin de créer votre vision pour 2021. Une pause au creux de l’hiver, un instant de calme à l’écoute de vous même, de vos projets, de vos ambitions et de vos rêves. Un moment pour établir une vision claire de vos pas à venir, tracer les grandes lignes de vos objectifs et moyens d’y parvenir. C’est l’occasion de rassembler votre énergie et votre essence afin que tout converge dans la même direction et que vos efforts se révèlent des plus porteurs.
lieu ; via zoom (un lien vous sera envoyé au moment de l’inscription)
coût; 50 $/personne
date; lundi 15h à 17h00 ou mardi 19h à 21h00

Chemin de femmes; Se révéler à soi
Une invitation à partager, créer et cheminer au cœur de soi, de sa féminité, de ses rêves et projets.

Un rendez-vous avec soi pour guérir, découvrir et apprécier notre féminin sacré. L’occasion d’échanger, de se ressourcer, de vivre de la sororité, de s’éveiller à notre nature cyclique et nos pouvoirs féminins.
Au menu; cercle de parole, chant, danse, création

Découvrez la femme magnifique, créative et spirituelle qui vie à l’intérieur de vous !
when-women-circle-prints

Calendrier lunaire « À la rencontre de mes lunes »
Les énergies ressenties chaque mois par la femme au cours de son cycle menstruel sont perçues comme un rythme à quatre temps reflétant les phases lunaires où une danse des quatre femmes qui nous habitent ; la vierge, l’enchanteresse, la mère et la sorcière.

Chacune d’elle, si on sait l’écouter, est porteuse de changements, d’envies, de possibilités tantôt tournées vers l’extérieur, tantôt tournées vers notre intériorité. Grace au cadran lunaire on peut apprendre à repérer ces phases pour mieux en tenir compte dans notre quotidien; apprécier nos périodes de créativité ou de repli, profiter de notre énergie ou au contraire s’octroyer du repos. Une belle façon de se lier à soi, pour vivre en harmonie avec notre nature cyclique et nos différentes aspirations.

« Je suis habituée de travailler dans la force et la violence de moi même, alors envisager me réaliser dans la douceur et la sensibilité grâce à l’écoute de mon cycle menstruel et du calendrier lunaire, c’est une perspective incroyablement existante et réconfortante. »
Samantha

« J’ai mené ma vie sur tous les fronts, mais j’ai oublié mon intériorité, ma féminité, le fait de m’écouter et de me déposer. Avec le calendrier lunaire j’ai à présent un outil pour me lier à moi-même. »
Josée

cadran lunaire-1

Chemin de maman; un cercle pour les mamans et leur bébé
Un moment de partage, de ressourcement et de création pour déposer les difficultés et honorer les beautés de la maternité tout en cultivant le sacré (rebozo, naitre à soi, création de rituels au quotidien, histoire de mère, cultiver le rêve, collage, perlage, etc.)

dessin orélie

6 rencontres
Une invitation à échanger, créer et se ressourcer entre mamans !

Oser son corps
Une journée à la rencontre de soi, de son corps, de son intimité pour écouter, découvrir, oser, peut-être guérir et s’épanouir.
Une rencontre à soi pour entamer un dialogue avec son sexe, son ventre et ses seins, accueillir nos doutes, nos peines, nos peurs, nos tabous et entamer une marche vers la possibilité de pacifier, d’accueillir, d’habiter et d’honorer !
Une journée dans l’antre de notre temple à la rencontre de la déesse que nous sommes !

Quête de vie, quête de soi; découvrir et créer nos chemins de guérison
A mi chemin entre la tradition ancestrale Navajo des blessing way et la légende personnelle, une quête de nos chemins de vie de femme, de sœur, de chercheuse, d’amoureuse, de mère, d’aventurière et de sorcière est amorcée pour mieux comprendre nos ancrages et passages.
Au moyen de matériaux de toutes sortes, nous remonterons le fil de nos chemins parcourus, afin de s’y perdre ou s’y retrouver, de les appréhender, les comprendre, les repérer et qui sait en initier de nouveaux.
Nous trouverons des petits chemins inexplorés, marcherons des routes où nos fiertés sont encore à apprivoiser, découvrirons ceux où tout reste à faire, lierons ensemble des sentiers oubliés, renoncés ou abandonnés.
Nous remonterons le fil de nos pensées et de nos pas et comprendrons peut-être ainsi nos cheminements ; la médecine de nos vies.
Une quête ponctuée de rituels, de cercles de paroles, de créativité dont l’issu est la réalisation d’une carte symbolique pour honorer le chemin parcouru, nous orienter lorsque les repères nous manquent et nous accompagner dans de nouvelles contrées.
* Les blessings ways sont des célébrations permettant d’honorer nos pas, dans la confiance d’un clan

IMG_1063

 

 

 

Conférence
De la puberté à la ménopause, rituels pour accompagner les grands passages de vie féminins.

utérus végétal gros

Une invitation à explorer, découvrir et apprécier;
– la pratique rituelle et ses bienfaits,
– les différents rituels de féminité de la puberté à la ménopause (blessing way, rebozo, moon lodge, tente rouge, calendriers lunaires, deuxième printemps, etc.)
– la fertilité de corps et d’esprit
– la nature cyclique et les énergies créatrices liées au cycle menstruel
– la ménopause comme acte de sagesse
– la possibilité de former un clan et de vivre de la sororité

Un moment unique pour s’inspirer, relier nos racines et déployer nos couleurs !

Laetitia Toanen est mère de 3 enfants et d’une petite étoile. Passionnée par les cultures autochtones, elle s’intéresse au lien qui unit les femmes à la Terre ainsi qu’aux relations qu’elles entretiennent entre elles, de par le monde. Soucieuse d’offrir aux femmes d’ici, un espace d’intimité pour renouer avec leur créativité, leur fertilité et leur féminité elle propose différents rituels autour des tentes rouges, bâtons de lune, lune noire et première lune afin de célébrer les différents passages de vies de celles-ci.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>